cond_air

Un chauffage d'un confort incomparable, totalement invisible et silencieux, optez pour le plancher chauffant basse température °C.....

Le confort par excellence :
  • Un sol tempéré pour le confort d'une ambiance douce et homogène
  • Alliez confort et économies en optant pour le plancher chauffant basse T°C
    avec production par pompe à chaleur
    DAIKIN Altherma
  • Solutions sur habitat neuf ou rénovation !
 

plancher_chauffant_2

Marcher pieds nus sur un sol chaud, et ce même en hiver, rien de plus tentant.
De plus en plus populaire, le chauffage par le sol n’est pourtant pas une solution nouvelle puisque les Romains utilisaient ce principe pour chauffer leurs termes et que sa version « moderne » existe dans certaines habitations depuis plus de 40 ans.
Mais l’image du plancher chauffant a longtemps souffert des installations mal maîtrisées. La législation ainsi que les progrès techniques réalisés sur cette méthode de diffusion de la chaleur permettent aujourd’hui de la rendre accessible à tous en offrant de nombreux avantages aussi bien esthétiques qu’économiques.

contact-home-3

Les avantages du plancher chauffant
-
altherma2Confort
Pour une ambiance douce , une chaleur rayonnante répartie de manière homogène, ce qui en fait un chauffage adapté aux pièces hautes de plafond. Confort d'utilisation supplémentaires, le plancher chauffant n'émet aucun bruit.
Économie
Le chauffage par le sol fonctionne avec des températures d’eau entre 30 et 50°C. Cette faible température par rapport à d’autres types de chauffage permet de réaliser des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 15% par rapport aux coûts d’exploitation d’autres types de chauffage.
Réversibilité
Chaleur en hiver et rafraîchissement l’été, vous pouvez rafraîchir de quelques degrés votre pièce l’été pour améliorer votre confort.
Esthétique
Sans aucune emprise au sol, le plancher chauffant libère intégralement la surface de l’espace à vivre et respecte ainsi la liberté de l’architecte en matière de volume et d’esthétique.

pompe-aerothermie

Son principe de fonctionnement

daikin-altherma-erhq011bv3

Les planchers chauffants sont constitués d’un réseau de canalisations en tube PER généralement, dans lesquels circulent de l'eau préalablement chauffée et générant ainsi de la chaleur à l’intérieur de la dalle du sol.
Les tubes permettent de faire circuler de l’eau à « basse température ».
Le terme de basse température fait suite au décret de 1979 limitant la température de surface à 28°C afin de pallier aux problèmes et inconforts provoqués par les premières installations des années 60 dont des symptômes se traduisaient par : la sensation de jambes lourdes due à une mauvaise circulation du sang, la prédisposition aux varices ou encore des maux de tête.
Ainsi, en contrôlant et en régulant la chaleur du fluide, l’installation garantit aujourd’hui une température de surface toujours inférieure à la température épidermique du pied et évite tous les inconvénients des anciennes installations.
Le réseau de canalisations ensuite noyé dans la dalle béton, délimité en dessous et sur les côtés par 5 cm d’isolant thermique, généralement du polystyrène.
La chaleur est ainsi orientée vers le haut sans déperditions et peut se diffuser harmonieusement sur l’ensemble du sol.
Le grand intérêt de cette technique est qu’elle est réversible et peut ainsi permettre le rafraichissement d’une pièce si votre réseau est alimenté par une pompe à chaleur.
Le plancher chauffant une solution souple pouvant s’adapter à tous, Beaucoup plus simple en mise en œuvre sur un projet de construction neuve, il existe néanmoins aujourd'hui de multiples solutions pour l'adapter à de la rénovation.

 


Points faibles du plancher chauffant coupe_pcbt

Le plancher chauffant ne peut être installé sur certains planchers en bois et est parfois déconseillé avec de la moquette.
La réalisation d'un chauffage au sol peut être installé sans souci lors de la construction d’une maison neuve, mais sera plus coûteux sur un projet de rénovation. L'installation d'un plancher chauffant nécessite une hauteur réservation disponible plus importante dans le plancher, et même si de nombreuses solutions existent aujourd'hui pour parer aux éventuels problèmes de manque de hauteur, ces solutions sont souvent un peu plus couteuses et avec un résultat d'isolation souvent inférieur au système de dalles à plots conventionnelles.

  

contact-home-3

Notre choix pour des partenaires reconnus comme les leaders dans leur domaine est primordial.

Cela nous permet en effet de proposer des produits qui sont suivis chez les constructeurs avec qui nous travaillons afin d'assurer un SAV  rapide performant sur l’ensemble du matériel que nous installons.

Carte interactive

Plan_activite_module

Climatisation du golfe, la solution complète pour tous vos projets !

Le Contrat d'Entretien